Accueil et contact

Accueil

L’observatoire des Pises accueille régulièrement des visiteurs… Les Astronomes Amateurs non adhérents de la SAM  mais qui désirent y faire des observations avec leurs propres instruments en totale autonomie sont les bienvenus.

Pour réserver un séjour, téléphoner au responsable de l’observatoire : Jean Marie Lopez, le soir au 09 50 62 79 84 ou au 06 77 16 54 02, ou lopezjeanmarie@free.fr

Attention !  Pour vos réservations, la période d’accueil  ne fonctionne que d’avril à octobre… Pendant la période hivernale il est impossible de transporter le matériel et la nourriture par la route qui n’est pas déneigée)

image697

Les séjours en gîte ASTRO (pour les non adhérents)

Les dates possibles seront données au printemps 2017.

FORMULE SEMAINE: Les séjours sont de 7 nuitées du Dimanche date d’arrivée au Dimanche date du départ .

FORMULE Week-End : du Vendredi après midi au Dimanche après midi.

Le tarif ne comporte que la formule hébergement sans pension  pour la semaine quelque soit le nombre de participants du groupe. (4-5 personnes au maximum Observateurs et accompagnants).

Pour s’inscrire réservation obligatoire avec paiement de 25% d’arrhes par Chèque au nom de la Société Astronomique de Montpellier

image3731

Infos pratiques

Pour poser vos instruments  et observer  vous disposerez  d’une terrasse gazonnée et de  zones de prairie, pas de dalles de béton (qui créent d’importantes turbulences thermiques).

Nous mettons à votre disposition des prises électriques extérieures pour les alims et les transfos (12 et 220 V )  et des tables de jardin (pour installer votre matériel).

De même, une connexion Internet  Wifi sur la connexion de l’Observatoire est possible.

Dans cette prestation les repas ne sont pas compris et seront à votre charge.

Le gite est équipé d’une cuisine salle à manger de façon à pouvoir vous organiser pour vos repas.

Les Téléphones cellulaires sont opérationnels sur le site.

(réfrigérateur, plaque à gaz, four à gaz, vaisselle…etc…)

Les séjours pour les membres de la S.A.M.

L’accueil pour les membres est possible tout au long de l’année en fonction des conditions Météo.

Les séjours ont lieu en principe les WE lors des périodes qui vont du dernier quartier de lune-nouvelle lune au premier quartier de lune pour bénéficier des nuits les plus noires. (se référer aux calendrier des lunaisons pour trouver les dates).

Ces séjours n’ont lieu que si les tendances météo sont favorables, en cas de mauvaise météo, ils sont annulés et reportés.

L’accès ne peut se faire que sur réservation et quelques jours à l’avance auprès du responsable.  Il n’y a que 8 places de disponibles   et la priorité est bien sur donnée aux membres les plus anciens de la SAM.

Les séjours génèrent un cout de gestion pour l’association et il sera demandé un forfait par nuit de présence ainsi que la répartition du prix des repas.

L’accès en véhicule étant règlementé par le PNC, une autorisation nominative par véhicule est obligatoire pour le passage sur la piste et sera délivrée par le responsable de l’observatoire.

Il est bien sur impératif de lire la convention entre le PNC et la SAM ainsi que le règlement intérieur de l’observatoire avant tout premier séjour. Il est conseillé de se munir d’une lampe torche , d’un sac de couchage et de ses effets personnels en fonction de la durée du séjour prévue avec des vêtements chauds même en été!

A la découverte du ciel…